decor haut
gauche Assistant(e) de Vie aux Familles CCP1 et CCP3 du Titre droite
En alternance Oui
Objectifs

Préparer les certificats de compétences professionnelles du titre Assistant de vie aux familles (ADVF) CCP1 : assister des personnes dans les actes essentiels de leur vie quotidienne CCP3 : assister les usagers dans leurs tâches domestiques. Acquérir les connaissances et les techniques nécessaires pour exercer auprès de familles, de personnes âgées ou handicapées vivant en logement privé, individuel ou collectif. Les aides à domicile sont salariés d'associations, de collectivités territoriales, d'employeurs particuliers et d'organismes concourant au maintien à domicile.

Date/Durée

2 sessions par an. 322 heures en centre sur 3 mois et 175 heures en entreprise dont : 2 semaines dans une structure d'accueil pour personnes adultes non autonomes (centre hospitalier, maison de retraite,...) 3 semaines dans une structure collective ou structure service à la personne

Antenne Seine et Caux- Lycée des Métiers de l'Industrie Pierre de Coubertin

130 rue G.Clémenceau