decor haut
slide slide
sous menu sous menu
menu article haut
menu article bas

OFFRE DE FORMATION : NOUVEAUTES


LES METIERS DE LA COMPTABILITE, DE L’ADMINISTRATION DU PERSONNEL ET DE LA PAIE

- Formez-vous aux métiers de la comptabilité, de l’administration du personnel et de la paie avec le GRETA Elbeuf Vallée de Seine ! Choisissez un parcours de formation, à partir de 40 heures.
Démarrage dès le 6 novembre 2018

Contact : Annie OROY
- 02 32 96 94 97
- tertiaire.greta.elbeuf@ac-rouen.fr


LES FORMATIONS BUREAUTIQUE : Agenda 2019

- Vous souhaitez acquérir des compétences et améliorer votre maîtrise des logiciels de bureautique ? Des fonctions de base aux fonctions avancées, découvrez nos solutions en intra et à distance ainsi que l’agenda 2019 de nos formations inter-entreprises !
Possibilité de certifier vos compétences en fin de formation avec Tosa ® Office

Contact  : Marc MUNHOVEN
- 02 32 96 94 97
- tertiaire.greta.elbeuf@ac-rouen.fr


ACCOMPAGNEMENT A LA VAE POUR LE TITRE PROFESSIONNEL ADVF

Transformez votre expérience en diplôme !

Contact
- Blandine BERTRAND GRAINVILLE
- 02 32 96 94 82 / social.greta.elbeuf@ac-rouen.fr


CQP OPTI-VISION

Créée par les professionnels de l’optique, la formation CQP OPTI-VISION (niveau BAC+3) apporte à son titulaire des compétences professionnelles adaptées à l’évolution de son environnement de travail dans le domaine de la santé visuelle et des compétences techniques associées, ainsi que dans le domaine commercial, nécessaires pour l’exercice en tant qu’opticien.

- Public :
- Jeunes de moins de 26 ans ou demandeurs d’emploi (contrat de professionnalisation)
- Salariés dans le cadre de la formation continue (plan de formation, période de professionnalisation, CPF, CIF)

- Pré-requis : Etre titulaire d’un titre ou diplôme permettant l’exercice légal de la profession d’opticien-lunetier
- Date : Du 10 septembre 2018 au 3 juin 2019
- Durée moyenne : 487 heures en centre / 600 heures en entreprise

Plus d’info sur la formation

Contact
- Marc MUNHOVEN
- 02 32 96 94 95 / tertiaire.greta.elbeuf@ac-rouen.fr


TITRE PROFESSIONNEL ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES

Le GRETA Elbeuf Vallée de Seine vous propose de préparer le titre professionnel Assistant(e) Ressources Humaines, titre du Ministère du Travail de niveau III (code RNCP 6161).

A l’issue de la formation, le stagiaire devra être capable :
- d’assurer pour le compte de l’entreprise la gestion administrative du personnel au quotidien. Il assure le suivi des dossiers individuels, établit les déclarations obligatoires, prépare les éléments de paie, traite les données statistiques depuis l’embauche jusqu’au départ de l’entreprise

- de participer aux processus de recrutement en intervenant sur tout ou partie des étapes du recrutement depuis l’analyse du poste jusqu’à l’intégration du salarié

- de participer à l’élaboration du plan de formation et d’en assurer le suivi administratif

- de favoriser les relations sociales au quotidien et d’alerter son hiérarchique sur des situations potentiellement conflictuelles

- Pré-requis :
- Titre ou diplôme de niveau IV présenté ou validé
- Maîtrise des bases du traitement de texte, d’un tableur et des écrits professionnels
- Date : D’octobre 2019 à juin 2020
- Durée moyenne : 630 heures en centre / 300 heures en entreprise

Plus d’info sur la formation

Contact
- Annie OROY
- 02 32 96 94 97 / tertiaire.greta.elbeuf@ac-rouen.fr


FORMATIONS AIPR

Le GRETA Elbeuf Vallée de Seine, habilité Centre d’Examen par QCM pour l’AIPR

Une nouvelle étape de la réforme anti-endommagement devra bientôt être franchie par les acteurs des TP. Avant le 1er janvier 2018, les intervenants en préparation et exécution des travaux à proximité des réseaux devront obtenir une AIPR (Autorisation d’Intervention à Proximité des Réseaux). L’AIPR sera délivrée par l’employeur sur la base des compétences acquises par le salarié.

Le GRETA Elbeuf Vallée de Seine vous propose des formations remplissant deux objectifs :
- La montée en compétence de vos salariés : appréhender la réglementation et les niveaux de responsabilité, aborder de façon concrète une DICT, maitriser les procédures à appliquer.
- La préparation et le passage du QCM, niveau opérateur ou niveau encadrant.

- En INTER
Dans les locaux du Lycée Fernand Léger à Grand-Couronne près de Rouen.
Cette formule permet aux encadrants une application réelle sur le Guichet Unique et une exploitation des données de la DICT sur le terrain.

- En INTRA
Dans vos locaux.
Cette formule vous donne une grande facilité d’organisation. Nous apportons le matériel informatique (tablettes) permettant le passage du QCM en ligne.

- AIPR Opérateur
1 jour
Passage du QCM inclus

- AIPR Encadrant
2 jours
Passage du QCM inclus

- Passage du QCM seul : Nous consulter

Pour tout renseignement
- Jean-Jacques VOILLEQUIN
- 02 32 96 94 83 / tp.greta.elbeuf@ac-rouen.fr


TITRE PROFESSIONNEL GESTIONNAIRE DE PAIE

Titre professionnel du Ministère du Travail de niveau III

Cette formation s’adresse :
- aux salariés en CIF, plan de formation, période de professionnalisation
- aux jeunes de 16 à 25 ans révolus et demandeurs d’emploi en contrat de professionnalisation

Durée de la formation :
- 550 à 700 heures en centre en moyenne
- 210 heures en entreprise en moyenne
Possibilité de réduction du parcours de formation selon le niveau d’entrée et l’expérience professionnelle

- Pré-requis : Titre ou diplôme de niveau IV présenté ou validé

Contact  : Annie OROY
- 02 32 96 94 97


Plan du site - Mentions légales - Accueil - Espaces particuliers - Espaces entreprises - Catalogue
decor bas